L’atelier

atelier-amandierL’atelier du luthier Yann Poulain se trouve au coeur du centre historique de Montpellier, au rez de chaussée d’un immeuble du XIVe siècle du quartier Ste Anne.  Il se situe précisément au 32 rue de l’Amandier. Ste Anne étant le 1er quartier de Montpellier. On y retrouve de nombreuses portes ornées de sculptures telles brebis, dragons et autres chimères issues de l’imaginaire médiéval. Au sommet de la colline trône l’Eglise Ste Anne. Culminant à plus de 69m , on surnome son clocher le « Glaive de Montpellier ».   C’est maintenant le « Carré Ste Anne, centre d’exposition d’art contemporain. C’est dans ce local chargé d’histoire, propice à l’inspiration, que Yann passe l’essentiel de son temps à la création.

L’atelier est agencé pour la fabrication de violons, altos et violoncelles. Vous y trouverez tous les services d’entretien et de réglages pour votre instrument, un service de reméchage pour votre archet, un choix variés d’intruments et d’accessoires à la vente. Vous  êtes prié de bien vouloir prendre rendez-vous par téléphone ou par email.

basement-800x600L’atelier dispose d’un auditorium au sous-sol et propose un studio d’enregistrement aux musiciens  qui souhaitent valoriser leur prestation artistique. (+ détails)

Les visites touristiques se réalisent dans le cadre des visites « Montpellier Mélomane » de l’Office de Tourisme de la ville de Montpellier.

Les commentaires sont fermés.