Le public américain aime le made in Montpellier

Deux Luthiers de Montpellier primés aux Etats-Unis

Le made in France a su séduire et conquérir le public américain…

 

Yann Poulain (à gauche) et Nicolas Gilles (à droite), luthiers installés dans le quartier Sainte-Anne de Montpellier, viennent d’être récompensés au concours de lutherie de la prestigieuse Violin Society of America (VSA) !

Ce concours biennal s’est tenu du 11 au 16 novembre à Cleveland, dans l’Ohio aux USA. Yann Poulain a obtenu un certificat de sonorité pour son quatuor*.

Nicolas Gilles a reçu une médaille d’argent sonorité du quatuor* et une deuxième médaille d’argent pour lutherie violoncelle.

Le concours de la  Violin Society of America a remporté cette année aussi un grand succès avec 295 compétiteurs de 28 nationalités différentes et 501 instruments jugés par un jury composé de luthiers et de musiciens internationaux.

Yann Poulain et Nicolas Gilles sont membres de l’association Trans-Art et de l’Académie Internationale de Musique de Montpellier (AIMM).

Depuis septembre, l’AIMM propose une série de concerts intitulé  » Paroles d’Instruments  » à l’Hôtel Magnol dans le quartier Sainte-Anne de Montpellier. Cette série de concerts est organisée par les luthiers du quartier Sainte-Anne de Montpellier, Frédéric Chaudière, Wolfram Neureither, Yann Poulain, Baptiste Juguera et Nicolas Gilles, en partenariat avec GGL Groupe, KPMG, Pianorama et l’Opéra Orchestre National Montpellier Languedoc-Roussillon.

(*quatuor : présentation de 2 violons, 1 alto et 1 violoncelle)

Source: http://www.cma-herault.fr/Actualites/Deux-Luthiers-de-Montpellier-primes-aux-Etats-Unis_335.html

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.